Piste de réflexions Prendre du recul par rapport à un évènement ou quelqu'un.
- GRANGESKA
- 7 nov. 2018
- 2 min de lecture

Les questions de réflexion que l'on peut se poser pour faire une introspection sur soi et prendre du recul par rapport à une situation, un évènement ou une personne.
Dans ce travail vous allez pouvoir faire sortir de votre subconscient les blocages qui vous empêchent d'avancer et surtout de pouvoir mettre en place des actions concrètes. Ces questions ont été réfléchi par des chercheurs en neurosciences et vous permettrons de fixer vos réponses et d'éviter à votre égo de nier les solutions possibles aux problèmes.
Comment ça marche ?
Chaque soir, prenez 5 minutes au calme pour répondre à une ou deux questions par articles de blog. J'ai fait d'autres thématiques de pistes de réflexions sur mon blog. Le but n'est pas de prendre une heure et de répondre à toutes les questions. Le but est de s'imposer 5 minutes tous les jours un temps pour soi pour entrer en communication avec son être intérieur et d'essayer de prendre conscience de ses blocages pour avancer. Même si la question vous paraît mal adaptée ou simpliste, prenez le temps de méditer sur la question et de l'adapter en fonction de votre contexte à vous.
5 minutes tous les soirs suffisent et vous permettront de faire des grands pas dans votre vie et de mieux apprendre à vous connaître.
Bonne réflexion
Gessy votre coach de vie
Lorsque vous avez vécu une situation douloureuse peu importe la situation et avec qui, vous pouvez vous poser ces questions:
Prise de conscience:
Quel lien faites-vous entre la situation que vous vivez actuellement et une autre de votre passé ?
Quelle émotion je ressens par rapport à la situation ?
Quelle blessure je ressens ? (abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice).
Quels sont les différents signes qui vous montrent la similitude entre votre comportement actuel et votre comportement que vous avez eu dans une situation passée similaire. (ex: dans le passé j'étais dépendante affective, aujourd'hui je suis encore dépendante affective du coup je cumule les échecs amoureux ...) Listez ces signes.
Quelle est ma part de responsabilité dans la situation ?
Quel sont mes torts ?
Actions à mettre en place ?
Quelles actions concrètes je peux mettre en place pour prendre du recul par rapport à la situation ?
Quelle action je peux mettre en place pour pardonner à la personne qui m'a fait du mal ?
Quels comportements devez-vous changer pour ne plus souffrir de la situation et ne plus la revivre ?
Quelle nouvelle attitude devez-vous mettre en place pour ne plus subir cette situation de nouveau ?
Quelle actions pouvez-vous mettre en place pour vous sortir de cette situation.
Faites un résumez sur ces questions et commencez à appliquer vos actions concrètes ! Observez et noter chaque semaines les résultats.
Comentários